abdos-1
,

Vos abdos sont dans votre assiette !

Pour atteindre son poids de forme, il est bien plus important de contrôler ce que l’on mange plutôt que de s’exercer plus.

 
Prenons un exemple, une personne en surpoids consommant 1000 calories de plus qu’elle n’en brûle, peut rééquilibrer sa balance énergétique en faisant du sport. Cependant le sport consomme moins de calories qu’on le pense. En effet 30 minutes de jogging ou de natation vont brûler 350 calories. Peu de personnes font du sport ou bougent tous les jours,  et elles pourraient obtenir des résultats similaires en réduisant simplement ce qu’elles mangent ou boivent.
 
 
 
Les médias nous font souvent penser  que le sport est l’ingrédient principal pour perdre du poids. Une personne active n ‘est pas plus à l’abris qu’une personne sédentaire d’avoir des problèmes de poids. De plus, beaucoup d’études ont démontré que la dépense énergétique et l’activité physique étaient quasiment les mêmes dans les pays développés et industrialisés, prouvant  ainsi que les différences de taux d’obésité ne dépendent pas du niveau d’activité physique.
 

 Ce que l’on mange après le sport gâche parfois tout nos efforts 

 
Souvent le sport augmente l’appétit, et les personnes qui font du sport ingèrent plus de calories qu’elles n’en consomment réellement. Après un effort physique, nous avons tendance à nous récompenser en mangeant  trop ou mal en se disant « c’est pas grave, j’ai fait du sport ». Cependant ce comportement gâche complètement les efforts  réalisés plus tôt.
 
 
 
De  plus, un autre changement métabolique peut avoir un effet négatif sur nos objectifs de perte de poids. En effet, la perte de poids ralentie le métabolisme. C’est pour cela qu’il est plus facile de perdre du poids au début d’un régime qu’après.
 
 
 
Cela ne veut pas dire  que le sport n’a aucun effet sur la perte de poids, en effet il est reconnu que allier sport et équilibre alimentaire a des effets positifs sur la perte de poids, mais surtout sur la santé générale, l’estime de soi et le moral. Cependant le sport n’est pas l’élément déterminant  pour mincir.
 

Si vous faites beaucoup de sport mais que vous mangez mal, vous ne perdrez pas de poids. 

 
Surveiller ce qu’il y’a dans notre assiette est vu comme plus contraignant, plus drastique, avec le risque de reprendre, si on fait un écart. C’est pour cela que les changements doivent se faire progressivement, et qu’il est important de préparer des recettes savoureuses pour conserver le plaisir de manger. Comme toujours, tout est dans l’équilibre !
 
 

Vous êtes également libre de recevoir gratuitement le guide 30 jours pour retrouver la forme basé sur des conseils simples à réaliser pour adopter un mode de vie plus sain progressivement.

 
 
 

Réagir à cet article

Plus on est de fou, plus on rit, venez partager votre avis, votre expérience, votre humeur

Share

About My Fit Clic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *