misty-copeland

Les 4 leçons tirées du parcours de Misty Copeland

Egérie de la marque de sport Under Armour, Première femme afro-américaine à devenir danseuse étoile à l’American Ballet Theatre, Misty Copeland, 32 ans,  a du faire preuve de courage pour  traverser les épreuves. Voici ce que son parcours exceptionnel nous apprend :

Leçon n°1: Peu  importe d’où tu viens, tu peux être qui tu veux

Misty Copeland, vient d’une famille pauvre, elle a démarré la danse tard et ne bénéficiait pas réellement du soutien de sa famille dans la pratique de sa discipline. A 19 ans lorsqu’ elle rentre à l’American Ballet Théâtre, elle est la seule afro américaine. Le contexte de l’époque ne prédisait  pas qu’elle était destinée à être danseuse étoile. Cependant malgré les difficultés et les obstacles,  elle a poursuivi son rêve.

Leçon n°2 :  Brise les codes

Physiquement,  Misty Copeland ne correspond pas aux codes de la danse classique. On lui dit de se tourner vers le hip hop et de maigrir. Expression de son mal être, elle a  des troubles alimentaires,et se bat pendant longtemps avec sa silhouette.

Elle se réconcilie finalement avec son corps, cultive sa différence et est reconnue aujourd’hui pour sa silhouette très athlétique.

Leçon n°3 : Ne renonce  jamais

Si Misty Copeland avait seulement pris en compte les avis extérieurs dus au  racisme, à  son démarrage tardif de la danse, à son climat familial,  et au diagnostic d’un médecin, qui suite a une fracture lui avait dit qu elle ne redanserait jamais, la ballerine aurait eu toutes les raisons d’abandonner. Cependant, elle a persévéré dans sa passion malgré les embûches pour finalement réussir à devenir la première femme afro-américaine à devenir danseuse étoile.

 

Leçon n°4 : Utilise ton expérience pour aider les autres

Aujourd’hui, la danseuse étoile utilise les difficultés qu’elle a eu comme une force et devient une source d’inspiration pour les afro-américains. Elle  vient en aide aux personnes des quartiers défavorisés en organisant des cours de danse gratuits.

 

« My Body is very different from most of the dancers i dance with

My hair is different than, most i dance with

But I did not let that stop me

black girls rock and CAN be ballerinas »

MISTY COPELAND

Vous êtes également libre de recevoir gratuitement le guide 30 jours pour retrouver la forme basé sur des conseils simples à réaliser pour adopter un mode de vie plus sain progressivement.

 

 

Réagir à cet article

Plus on est de fou, plus on rit, venez partager votre avis, votre expérience, votre humeur

Share

About My Fit Clic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *