perdre-du-poids
,

Les 10 commandements à suivre pour perdre du poids efficacement

Régimes Dukan, Californien, Paléo, programmes détox, les techniques sont multiples pour perdre du poids et parfois même très originales, mais  le fait est qu’on se bat souvent contre nos kilos superflus. Pour vous aider à perdre du poids, My fit Clic vous propose 10 commandements  pour perdre du poids qui ne sont pas révolutionnaires mais pleins de bon sens.

 

1 – Manger  de la vrai nourriture

Les plats préparés achetés dans les rayons de supermarché, ce  n’est pas de la vrai nourriture, les conserves ou la nourriture en sachet non plus. Pour maîtriser votre alimentation vous devez cuisiner vos propres ingrédients. C’est la première règle à adopter si vous voulez perdre du poids. Les plats préparés sont souvent riches en additifs et en sucres ce qui vous fait stocker de la masse graisseuse.

 

2 – Mangez quand vous avez faim, arrêtez-vous quand vous êtes rassasiée à 80%

Quand nous étions petites, on nous a appris à toujours finir notre assiette. Cependant, les plats sont souvent servis en grande portion et après manger vous vous sentez sans énergie car vous avez trop mangé. Apprenez plutôt à manger quand vous avez réellement faim et arrêtez de manger quand vous vous sentez presque rassasiée. Je pense que c’est un exercice difficile à faire et que vous devez bien vous connaitre et vous écouter pour arriver à savoir quand c’est votre corps qui a faim et que ce ne sont pas vos émotions qui vous parlent comme le stress, ou l’ennui. La première étape consiste donc à comprendre pourquoi vous avez faim et si c’est parce que vous ressentez du stress, de la peur, de la tristesse, essayez de trouvez une autre alternative, comme aller marcher par exemple.

3 – Savourez ce que vous mangez

La plupart du temps on mange  en faisant autre chose comme regarder la télé ou conduire sa voiture pour aller au boulot. On ne prend pas réellement conscience de ce qu’on mange ce qui implique que l’on mange trop vite.  Pour éviter cela, évitez de manger devant la télé; restez concentrée sur chaque bouchée que vous prenez et appréciez ce que vous mangez.

4 – Entraînez-vous moins, bougez Plus

Même si vous ne vous voyez pas comme une grande sportive, car vous ne courrez pas de marathon ou que vous ne faites pas 500 pompes d’affilé, ne sous-estimez pas le fait de juste bouger tout au long de la journée. La plupart du temps on reste assis derrière nos  bureaux, dans les transports, sur notre canapé. Faîtes donc des petits choix dans la journée qui feront la différence :prendre les escaliers, garer votre voiture un peu plus loin, vous lever pour aller chercher de l’eau toutes les 90 minutes.

5 – Musclez-vous, ne faîtes pas trop de cardio

Votre corps brûle des calories toute la journée, et on pense que en général le sport permet de brûler plus de calories. C’est en partie vrai, mais le sport ne compte que pour 15% de votre consommation d’énergie, c’est votre métabolisme de base qui compte pour 70% de votre dépense calorique. Pour avoir des résultats, il est plus important de vous concentrer sur le fait d »augmenter votre métabolisme, et pour cela vous devez augmenter votre masse musculaire. Rajoutez donc dans votre entrainement des exercices  au poids du corps ou  des exercices de résistance.

6 – Construisez-vous un environnement favorable

Pour réussir à tenir vos objectifs, vous devez vous construire un environnement qui vous permettra de réussir. Pour cela, évitez d’acheter des sucreries et misez sur des fruits, entourez vous de personnes qui vous soutiendront dans votre démarche et qui adoptent un mode de vie sain.  Car même avec toute la bonne volonté  du monde, cela devient très difficile dans un environnement défavorable de tenir vos résolutions.

7 – Cherchez la progression, pas la perfection

Ce qui importe c’est que vous soyez en progression par rapport à hier.Vous allez surement manger quelque chose que vous ne devriez pas manger, ou manquer un entrainement car vous ne vous sentez pas d’humeur, mais ne vous flagellez pas et aller de l’avant pour faire mieux la prochaine fois.

8 – Soyez consistante

Il vaut mieux faire un peu souvent, que beaucoup occasionnellement. Si vous mangez équilibré une fois de temps en temps ou que vous faîtes du sport 3,4 fois pour ensuite tout arrêter pendant des mois, vous n’obtiendrez pas de résultats. Privilégiez de petits changements quotidiens comme marcher, vous coucher tôt ou boire un jus fait maison. Ces habitudes répétées dans le temps,un jour après l’autre vous amèneront vers les résultats que vous attendez.

9 – Apprenez

Soyez curieuse d’apprendre et de vous informez  sur les moyens d’améliorer votre forme. Apprendre vous permettra de trouver des astuces, des méthodes  qui vous conviendront pour perdre du poids. S’inspirer des livres, des experts, des blogs vous permettra également de construire votre propre opinion sur la perte du poids, car on se base souvent sur des croyances.En ayant une croyance en laquelle vous croyez, il sera plus facile  pour vous de passer à l’action et de rester motivée sur le long terme.

10 – Soyez reconnaissante

C’est le commandement le plus difficile à appliquer car on croit souvent qu’on sera plus heureuse dans le futur avec ces kilos en moins, ou en atteignant tel ou tel objectif..Cependant nous devons apprendre à être reconnaissante de ce qu’on a déjà et apprécier chaque étape qui nous mène vers notre objectif.

Pour recevoir plus de bons plans et d’astuces,  inscrivez -vous ci-dessous à la newsletter et recevez en cadeau le guide 30 jours pour retrouver la forme.

 

Réagir à cet article

Plus on est de fou, plus on rit, venez partager votre avis, votre expérience, votre humeur

Share

About My Fit Clic

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *