jogg-in
, ,

Interview : Organisez vos sessions running avec Jogg.in

Avec près de 10 millions de pratiquants, la course à pied est devenu l’un des sports préférés des Français. Cependant on ne trouve pas toujours un partenaire ou ne sait pas forcement comment bien s’entraîner. La plateforme web et mobile Jogg.in permet aux coureurs de tous niveaux d’organiser des sessions running en groupe partout en France.

Découvrons plus en détails le concept grâce à l’interview de Marion Chauviré Responsable de la communication.

Jogg.in la plateforme web et mobile pour trouver un partenaire pour courir1-Présentez-vous, Quel est votre rôle chez Jogg’in?

Je m’occupe principalement de la communication chez Jogg.in. Mon rôle est donc de faire connaître Jogg.in auprès des coureurs et de tout faire pour qu’ils se sentent au top dans leurs baskets !

2-D’où vient l’idée de Jogg’in

Depuis sa création il y a moins de 2 ans, Jogg.in facilite l’organisation de sessions de running en groupe. Nous voulions permettre aux runners de découvrir de nouveaux lieux de running, de rencontrer d’autres runners avec qui courir mais aussi partager un moment d’efforts et de plaisirs.

3-Comment expliquez-vous cet engouement pour la course à pied ?

Il y a maintenant quasi 10 millions de coureurs en France, on peut donc effectivement parler d’engouement pour ce sport ! Ce qui rend cette activité si populaire, c’est que c’est l’un des sports les plus faciles à pratiquer. En théorie, une paire de basket suffit pour aller courir (même si les dépenses des runners dans leurs tenues ne sont finalement pas négligeables la plupart du temps !). Et par rapport à des cours de danse ou à des entraînements de foot, il y a moins de contraintes. On va courir quand on veut et quand on peut à l’heure qui nous convient le mieux.

Courir, ça fait du bien, ça permet d’évacuer son stress, d’être en forme et de se sculpter une belle silhouette  !

C’est aussi un sport dans lequel on peut se fixer facilement de nouveaux challenges, via les courses ouvertes à tous. Les défis permettent aux coureurs de sortir de leur routine et de leur quotidien. Sur Jogg.in d’ailleurs, on a aussi souhaité permettre aux coureurs de trouver facilement une course car c’est un aspect très important dans ce sport, du débutant au plus expert !

4- Quels sont les freins à la pratique de la course à pied ?

Le principal frein dans le running, c’est la motivation ! Finalement, le plus dur, ce n’est pas de commencer mais de persévérer. Pour trouver l’envie d’aller courir, même quand l’hiver approche, qu’il pleut des cordes ou que l’on se sent fatigué, il faut être TRES motivé…

5- Que souhaitez – vous apporter aux utilisateurs avec le concept Jogg.in?

Les coureurs peuvent s’inscrire à des sessions de groupe et rencontrer d’autres runners avec qui courir et partager un moment d’efforts et de plaisir.

On souhaite justement apporter aux coureurs un max de motivation !! Jogg.in c’est donc fait pour se motiver, se faire du bien et se sentir au top dans ses baskets ! Comment ? En trouvant simplement où, quand et avec qui courir via Jogg.in. Les coureurs peuvent s’inscrire à des sessions de groupe et rencontrer d’autres runners avec qui courir et partager un moment d’efforts et de plaisir. A plusieurs il est toujours plus facile de se motiver !

Jogg.in permet aussi de s’inscrire à des courses car c’est en se fixant des objectifs qu’on arrive à s’entraîner sérieusement en vue de les atteindre.

Enfin, Jogg.in envoie aux runners des doses de motivation tous les jours pour les aider à sortir du canapé via page Facebook Et, enfin, de nombreux conseils running sont aussi disponibles sur notre blog pour mieux encadrer la pratique.

6- Expliquez-nous en détail le fonctionnement  de la plateforme Jogg.in ?

Après s’être gratuitement inscrit depuis le site web ou depuis l’application mobile, les runners peuvent facilement trouver des sessions de running en groupe à proximité (ou créer les leurs), rencontrer d’autres runners (à côté de chez eux, et de leur niveau !) ou encore consulter la liste de toutes les courses en France, bientôt à l’étranger, et pour certaines d’entre elles acheter son dossard. On a aussi souhaité aller un peu plus loin sur la notion de running communautaire : les runners peuvent aussi créer ou rejoindre des groupes de coureurs…

7- Comment trouver un groupe en rapport avec mon niveau ?

Certaines sessions sont réservées exclusivement aux débutants

Lorsque les sessions sont créées, le niveau est renseigné également. Certaines sessions sont réservées exclusivement aux débutants (pour commencer en douceur avec des footings de 4-5km). Et l’allure renseignée donne également une bonne indication de la vitesse à laquelle va se faire la session.

8- Les sessions sont-elles organisées par Jogg.in ?

Les sessions ne sont pas organisées par Jogg.in mais par des coureurs particuliers, des coachs ou des marques. Nous avons toutefois une quarantaine d’ambassadeurs Jogg.in qui organise des sessions toutes les semaines dans 25 villes en France.

9-Le service est-il payant ?

Le service est gratuit pour les coureurs.

Certaines sessions organisées par des coachs sont en revanche payantes afin de rémunérer les coachs professionnel

10-Quelle serait selon vous la meilleure résolution à prendre en 2016 ?

Sans grande surprise, je dirais se mettre à courir régulièrement 😉

11-Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à quelqu’un qui souhaite démarrer la course à pied ?

Rejoignez une session pour débutants sur jogg.in ! Que ce soit pour la motivation ou pour l’encadrement, c’est un super moyen pour s’y mettre !

Et pour les lectrices de Myfitclic, je conseille  les Girls Run. Ce sont des sessions 100% filles pour se remettre en forme, et l’ambiance est top !

12-A quelle fréquence courir pour avoir des Résultats ?

On peut commencer à courir 1 fois par semaine mais je dirais que les résultats viennent plus rapidement lorsque l’on passe à 2 fois par semaine. 3-4 fois c’est encore mieux évidemment, mais il faut le faire petit à petit, attention à ne pas passer d’1 séance à 4 séances en 6 mois, les risques de blessure seraient importants.

14-La devise Jogg.in

Chaque run est unique !

 

Si vous avez envie d’organiser ou participer à un running inscrivez-vous sur la plateforme Jogg.in

Suivez également les  conseils de Joggin sur Facebook  logo_facebook et sur leur Blog.

Pour une session 100% femme participez aux session de girls run http://www.girlsrun.fr/

 

Recevez également chaque semaine un conseil ou un grand principe pour améliorer votre bien-être au quotidien et téléchargez dès maintenant votre guide 30 jours pour retrouver la forme

 

 

Réagir à cet article

Plus on est de fou, plus on rit, venez partager votre avis, votre expérience, votre humeur

Share

About My Fit Clic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *