interview-myyaam
, ,

Interview de Elisabeth Smeysters pour Myyaam

 

logo myyaamEst-ce que vous aimeriez manger sainement même au travail et sans cuisiner ?  Alors le concept Myyaam est fait pour vous. Pour nous donner plus de détails sur ce  nouveau service, Elisabeth Smeysters co-fondatrice, a gentiment accepté de répondre aux questions de Myfitclic. Le lancement du site prévu en Janvier, elle nous explique en détails son concept qui met en relation ceux qui aiment cuisiner et ceux qui aiment manger, et tout cela sans complexe.

Quel est votre parcours ?

J’ai travaillé dans la musique pendant 7 ans, et à présent je poursuis une autre passion : la cuisine et le bien manger. Au départ, ce sont des intolérances alimentaires qui m’ont entraînées en cuisine. J’avais besoin de savoir ce qu’il y avait dans mes plats. Et finalement, je me suis prise de passion pour la cuisine et Myyaam est né.

Comment vous est venue l’idée de Myyaam ?

Aujourd’hui, la société est vigilante sur la nourriture. Un phénomène qui s’explique en premier lieu par un soucis de bonne santé et à une aspiration au bien-être.

De plus, quand tu sors d’une séance de sport ou de Yoga, tu n’as pas envie de perdre tous les bénéfices dans le premier repas qui suit. Or, si tu as la flemme de cuisiner ou rien dans le placard, c’est mal parti.

Malgré notre volonté, à cause des plats préparés remplis d’additifs et par manque d’informations, il n’est pas toujours facile de prendre soin de son alimentation.

Qu’est-ce qui vous a donné envie de vous lancer dans ce projet ?

On souhaite répondre à la question fatidique « On mange quoi ? » et permettre à ceux qui prennent soin d’eux de bien manger en toute circonstance. Le bien-être passe par une alimentation adaptée à ses besoins.

Quel est le concept Myyaam ?

Myyaam est un service de sélection et de livraison de plats sains, destinés à ceux qui prennent soin d’eux. Nos menus sont un mélange de saveurs et de vertus bénéfiques, et truffés d’ingrédients recommandés par notre naturopathe.

Que souhaitez – vous apporter à vos clients avec le concept Myyaam ?

Nous avons une approche holistique. C’est-à-dire que nous faisons la connexion entre le bien manger et le bien-être physique et mental. Nous voulons être la bonne conscience de ceux qui veulent s’assurer de bien manger et aider les gens à se reconnecter avec leur corps et avec leur alimentation.

Le projet est-il lancé ?

Le service sera lancé en janvier 2016. N’hésitez pas à vous inscrire sur www.myyaam.com pour être les premiers à savourer nos plats Healthy !

Manger sain est-il synonyme de régime et contrainte ? ou pouvons-nous réellement y trouver du plaisir ?

Au contraire, la découverte d’une cuisine saine et gourmande offre plus de chances de réduire son tour de taille à long terme que n’importe quel régime privatif. Et oui, la bonne nouvelle c’est que pour maigrir, il vaut mieux se concentrer sur les réactions de notre corps et de notre esprit face à chaque aliment plutôt que de compter les calories. L’important, c’est l’apport nutritionnel de nos plats. Myyaam te permet de te reconnecter avec ton alimentation en te focalisant sur le goût.

En  cette fin d’année où l’on commence à faire le bilan de l’année 2015, quelle serait la meilleure  résolution à prendre  en 2016.

Ecouter son corps ! C’est la meilleure chose que l’on puisse faire pour se sentir bien dedans. Manger quand il le réclame, ne pas se retenir de faire un écart s’il en a envie et s’autoriser à ne pas terminer son assiette si l’on n’a plus faim. Si tu remplaces les protéines animales par des protéines végétales, comme les lentilles vertes par exemple, tu finiras par oublier d’acheter de la viande, car ton corps verra ses besoins comblés autrement. De même, un corps ou un esprit qui a besoin de libérer de l’anxiété te poussera à enfiler tes baskets pour aller courir ou faire une séance de yoga, plutôt que d’engloutir un paquet de gâteaux.

Quel  est votre plat préféré ?

J’adore essayer de nouvelles recettes à partir des légumes de saison. Cet automne, j’ai un faible pour la patate douce. Dernièrement, j’ai testé un crumble de patates douces et carottes. Surprenant et délicieux ! J’adore aussi les frites de patates douces au paprika, tout juste assaisonnées d’huile d’olive et dorées au four pendant 20 minutes! Le saumon en papillote avec du romarin frais et des légumes croquants est aussi une de mes recettes fétiches.

Cela peut ne pas vous intéresser; mais je souhaiterais vous inviter à faire partie de mes contacts, tout simplement pour vous tenir informée des nouveaux articles  et des news du blog. Je publie toutes les semaines des articles sur le sport, l’alimentation , la motivation et le bien-être et si ma vision de la vie saine vous correspond, vous pouvez recevoir mes nouveaux articles par mail. 

Pour cela, il vous suffit simplement de m’indiquer ci-dessous votre adresse mail et votre nom en remplissant le formulaire.

 

 

Réagir à cet article

Plus on est de fou, plus on rit, venez partager votre avis, votre expérience, votre humeur

Share

About My Fit Clic

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *