femme-de-sport

Femmes de sport : votre programme 100% féminin

Vous regardez quoi ce soir ?

Si vous ne l’avez pas encore visionnée, profitez-en pour regarder la première émission de femmes de sport, 100% dédiée au sport féminin.

Pourquoi créer une émission 100% dédiée aux femmes ?

En effet, les sportifs  n’ont pas une émission qui leur sont dédiés eux ?. Evidemment, car ce sont principalement les résultats masculins qui sont relayés au dépend des sportives.  Lorsqu’on y réfléchit on ne connait que très peu de sportives françaises et  la liste de connaissances se limite souvent aux joueuses de  tennis, aux nageuses et aux athlètes.

Découvrez des portraits de sportives et de nouvelles activités.

Cette émission,  c’est donc l’opportunité de découvrir des sportives de haut niveau aux parcours exceptionnels et inspirants à travers des activités que l’on ne connait pas forcément comme l’apnée mono palme ou le roller derby. C’est aussi l’occasion de dédiaboliser certaines activités jugées masculines comme le football. En effet, aux Etats-Unis le Football ou Soccer est largement pratiqué par les femmes contrairement à la France ou le foot est plutôt jugé comme un sport de garçons.

Les intervenants s’interrogent également sur ce qui pourrait aider le développement du sport féminin comme la médiatisation ou la sensibilisation  auprès des femmes des bienfaits du sport sur notre physique mais aussi sur notre mental et notre connaissance de soi.

 
Dans cette première émission vous pourrez découvrir les parcours de Laura Georges membre de l’équipe de France de Football Féminin et de Marie Bochet  skieuse alpin handisport.
 
26 minutes d’informations, de débats et d’inspiration où vous y découvrirez peut être votre prochaine activité sportive.
 
Pour plus d’informations sur les actions qui soutiennent le sport féminin redécouvrez l’article plus de sport féminin dans les médias
 
 
 

 

Vous êtes également libre de recevoir gratuitement le guide 30 jours pour retrouver la forme basé sur des conseils simples à réaliser pour adopter un mode de vie plus sain progressivement.

 

 

Réagir à cet article

Plus on est de fou, plus on rit, venez partager votre avis, votre expérience, votre humeur

Share

About My Fit Clic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *