faire-du-sport-tous-les-jours
,

Comment réussir à faire du sport tous les jours.

Faire du sport tous les jours cela parait compliqué non ? il n’y’a que les sportives de haut niveau qui font ça. Effectivement, cela parait un peu fou de se dire que l’on va faire du sport tous les jours. Cependant faire du sport ce n’est pas forcement enfiler sa tenue et partir courir, mais parfois juste rester actif dans sa journée.

Voici donc comment vous pouvez réussir a faire du sport tous les jours :

Définissez pourquoi voulez-vous être en forme ?

Nous n’avons pas toujours envie et souvent d’autres choses à faire, et seul la détermination peut nous permettre de réussir

Même si je fais du sport à raison de 3 fois par semaine, cela fait très peu de temps que je réussis à faire des exercices tous les jours (ou presque)  pour compléter mon entraînement, et il m’a fallu du temps pour mettre en place cette habitude. En effet, le premier ingrédient pour s’exercer tous les jours c’est la motivation et le mental, car nous n’avons pas toujours envie et souvent d’autres choses à faire, et seul la détermination peut nous permettre de réussir. Pour entretenir cette détermination, vous ne devez pas perdre de vue l’objectif que vous vous êtes fixé : le pourquoi je veux faire du sport ? Quelque-soit la raison: (progresser dans votre sport, maigrir, déstresser), c’est cet objectif que vous devez garder en tête.

Découvrez comment tenir vos objectifs 

Pensez à comment vous vous sentirez après votre séance

Vous devez voir cet entrainement comme un moment pour vous, l’opportunité de faire quelque-chose qui vous permettra de changer la vision que vous avez de vous-même et non comme une contrainte.

Pour dépasser le fait que vous n’ayez pas envie de bouger ce soir, pensez un instant au sentiment de satisfaction que vous éprouverez à la fin de votre séance. En effet, si vous aviez prévu de vous entraîner et que finalement vous ne le faites  pas par manque de temps ou parce que vous n’en avez pas envie  ,au fond, vous ressentirez un certain sentiment de culpabilité. Mais au contraire, si malgré tout, vous enfilez vos baskets et enchaînez squat et pompes, à la fin de la séance vous vous sentirez superpuissante (pas mal pour booster sa confiance).

Vous devez voir cet entrainement comme un moment pour vous, l’opportunité de faire quelque-chose qui vous permettra de changer la vision que vous avez de vous-même et non comme une contrainte.

Planifiez

Pour réussir à vous entraîner régulièrement, vous devez vous dégager du temps, et noter votre séance dans votre agenda pour renforcer votre engagement. C’est très difficile à faire tous les jours. Cependant, l’intérêt majeur d’un entrainement quotidien c’est que vous pouvez réduire les séances. Vingt minutes de sport par jour, cela fait déjà 2h20 min à la fin de la semaine. Pour gérer les imprévus, il est plus sur de démarrer votre journée par votre séance en vous levant plus tôt.

Découvrez notre sélection de 5 chaînes You Tube pour vos entraînements

Pour garantir votre succès dans la mise en place de cette habitude, vous devez commencer petit et augmenter les séances très progressivement. Pour ma part j’ai démarré le matin par 2 min de gainage puis progressivement je suis arrivée à 20 minutes sur un laps de temps assez long, mais je voyais les bénéfices  déjà au bout d’un

Comment faire du sport tous les jours

Trouvez toutes les bonnes occasions pour bouger 

Il nous arrive a tous dans nos boulots très sédentaires de rester des journées entières assis au bureau, et de rentrer chez soi sans avoir bouger. La quotidienne doit également être l’occasion pour vous de rester active. Prendre les escaliers, vous garer plus loin, vous levez de votre bureau toutes les 90 min. D’une part vous bougerez, mais ces petites actions seront aussi bénéfiques pour maintenir votre énergie au travail.

 

 Votre pari sera gagné le jour où vous considérerez qu’il est plus normal de démarrer votre journée avec du sport que sans !

Si vous avez des difficultés pour vous motiver, que vous avez envie  comme nous toutes de vivre une vie plus saine et active et équilibrée, inscrivez-vous gratuitement à la Newsletter My Fit Clic ou vous pourrez recevoir, des astuces, des conseils et du contenu inédit à appliquer. en bonus recevez gratuitement le guide 30 jours pour retrouver la forme

 

Réagir à cet article

Plus on est de fou, plus on rit, venez partager votre avis, votre expérience, votre humeur

Share

About My Fit Clic

You May Also Like

2 comments on “Comment réussir à faire du sport tous les jours.

  1. La Sauterelle
    mars 25, 2015 at 11:56

    Je suis entièrement d’accord ! J’ai commencé par 30 secondes de corde à sauter, et puis petit à petit, j’en suis aujourd’hui à 25 min. Mon prochain objectif c’est les 40 min. J’y ai pris goût et maintenant je déteste le jour de repos tous les 4 jours qui est dans mon programme, j’ai l’impression que ma journée n’est pas complète sans ma petite séance de sport. 🙂

    • My Fit Clic
      mars 25, 2015 at 9:59

      C’est un super objectif! Je pense que c’est très satisfaisant de se voir avancer de jours en jours et pour rien au monde on ne voudrait retourner en arrière retournerait en arrière

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *