corde-a-sauter

Comment maigrir grâce à la corde à sauter

Pour les petites filles c’est un jeu, pour les sportifs c’est un réel allié de l’entrainement. En effet la corde à sauter est un exercice complet qui sollicite l’ensemble des muscles du corps. Si vous recherchez à perdre du poids et vous muscler harmonieusement adoptez sans plus attendre la corde à sauter.

Les avantages de la corde à sauter

– Cet exercice muscle les mollets et les cuisses, la rotation de la corde travaille les abdominaux et les bras. L’enchaînement de petits sauts muscle les membres en longueur et non en volume pour une silhouette harmonieuse.

– C’est un exercice cardio qui fait dépenser beaucoup de calories et favorise une perte de poids rapide. 15 min de corde a sauter sont l’équivalent de 30 min de footing ou 45 min de squash.

– Il travaille la concentration, en effet pour coordonner les sauts à la rotation de la corde sur un temps assez long, vous devez rester concentrer au maximum.

– Intégré dans un entraînement, la corde a sauter favorise le travaille en pliométrie, ce qui permet dans différents sports (tennis, boxe, course) de devenir plus tonique, réactive et rapide.

Choisir sa corde à sauter

Pour démarrer, choisissez une corde à sauter légère en nylon et vous pourrez ensuite évoluer vers une corde à sauter lestée pour augmenter la difficulté de vos entraînements.

Au niveau de la longueur, placez le pied au niveau du milieu de la corde et relevez le poignée vers le haut , le long du corps. Pour être à l’aise, les poignées doivent arriver au niveau de l’épaule. Pour augmenter la difficulté vous pouvez raccourcir la corde à sauter, au maximum au niveau du nombril.

Exercices

Voici un exemple de 3 exercices à réaliser chez soi pour chaque niveau. Vous pouvez sauter à pieds joints pour démarrer et ensuite vous pourrez varier en alternant par exemple jambe droite, jambe gauche.

corde a sauter debutante v2corde a sauter intermediairecorde a sauter confirmé

Version débutante : On alterne 20 secondes de corde à sauter et 30 seconde de repos 8 fois. Une fois terminé, vous pouvez récupérer 2 min, et recommencer l’exercice.

Durée totale 34 min.

Version intermédiaire : Cette fois-ci 20 secondes d’exercices et 20 secondes de repos.

Durée totale environ 30 min.

Version confirmée : On réduit le temps de repos à 10 secondes et on saute pendant 30 secondes à chaque série.

Durée totale environ 30 min.

Vous pouvez également alterner avec d’autres exercices (corde à sauter + abdominaux, corde à sauter + fentes).

Où faire de la corde à sauter

Ce qui est intéressant avec la corde à sauter c’est que vous pouvez en faire en intérieur en extérieur , c’est un équipement peu encombrant qui tient facilement dans un sac à main. Comme tout activité physique il faut juste savoir se motiver pour faire de la corde à sauter. Cependant aujourd’hui vous avez la possibilité du faire de la corde à sauter en groupe grâce au concept R-jump , un cours de fitness basé sur la corde à sauter créé par  Brahima Cissoko champion de Boxe.

 

Résultats

Après 3 semaines de pratique 2 fois par semaine, vous pourrez déjà voir quelques résultats au niveau de votre coordination. au début, vous allez quelques fois vous emmêler les pieds , mais au bout de 3 ou 4 fois, vous trouverez le bon rythme.

En parallèle à un régime alimentaire sain , vous verrez votre silhouette s’affiner,votre cellulite disparaitre et vos capacités physiques s’améliorer notamment au niveau de votre endurance et de votre rapidité au niveau des jambes.

Achetez votre corde à sauter

« Une corde à sauter d’une légèreté sans pareille!!! Incroyable d’efficacité, peut être emmenée partout sans problème vu son minimum d’encombrement et son poids plume!!! Je recommande cet article! »

                                                                                        

 

 

Réagir à cet article

Plus on est de fou, plus on rit, venez partager votre avis, votre expérience, votre humeur

Share

About My Fit Clic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *