rich-roll
, , ,

Comment maigrir : Découvrez la méthode de Rich Roll

A travers mes recherches pour mieux comprendre l’alimentation, je suis tombée sur l’histoire de Rich Roll. Je ne sais pas si vous connaissez son parcours, mais la transformation de cet homme a été juste spectaculaire. En effet, à l’âge de 40 ans, après une prise de conscience, il change complètement sa manière de manger. Son changement de mode de vie lui a permis de passer de homme en surpoids et sédentaire à champion de Iron man. Son histoire a attisé ma curiosité et j’ai donc décidé de lire son livre finding ultra.

Il raconte dans son livre l’histoire de sa transformation et les changements alimentaires qu’il a adopté pour finalement être considéré comme l’un des hommes les plus fit.

 

la transformation spectaculaire de rich Roll grâce à une alimentation saine

Photo Avant/Après de Rich Roll source signature.reads.com

Le soir où tout bascule

Alors qu’il mange comme un américain moyen, c’est à dire une alimentation basée sur beaucoup de carbohydrates et de sucres, il est en surpoids et ne fait plus de sport. Un soir, alors qu’il monte l’escalier pour se rendre dans sa chambre, il est au bord de la crise cardiaque, impossible pour lui de monter les quelques marches pour atteindre l’étage. C’est pour lui le signal d’alarme, Il doit changer son mode de vie et son alimentation.

Il commence dès le lendemain une cure de jus de legumes de 7 jours. il s »en remet à sa femme, Julie, déjà très sensible au Healthy Lifestyle, pour l’aider. Alors que les premiers jours ressemblent plus à une désintoxication qu’une simple detox, il ressent au bout de quelques jours de vrais effets positifs, il est moins fatigué, son esprit est plus clair, il peut enfin regoûter au plaisir de jouer avec ses enfants et il ressent l’envie de reprendre une activité sportive. Un nouveau revirement pour lui puisque non seulement il reprend le sport mais il se lance dans la compétition de sport extrème en se préparant pour des iron man ou des ultramarathons. La lecture de ce livre est réellement une source d’inspiration pour celles qui se disent qu’elles ne sont pas sportives ou que c’est trop tard pour reprendre une activité. Qui aurait dit que cet homme de 40 ans deviendrait champion de Iron man et un expert reconnu dans le secteur de alimentation. De plus, la lecture de ce livre nous donne de précieuses clés pour manger sainement, et nous y découvrons l’évolution alimentaire de RichRoll qui au début choisi d’être végétarien pour ensuite adopter une alimentation basée sur les plantes « le power plant diet »(fruits, legumes, grains, noix, céréales complètes).

Cette alimentation lui a permis de :

  • Perdre du poids
  • Décupler son énergie
  • Diminuer considérablement son temps de récuperation
  • Améliorer ses performances sportives
  • Changer sa vie

La vision de l’alimentation selon Rich Roll

Rich Roll ainsi que d »autres experts de l’alimentation (nutritionnistes, naturopathes) défendent le pouvoir qu’ont les plantes sur notre organisme. En effets les fruits, les légumes, les légumineuses, les graines, les racines auraient toutes les propriétés nécessaires pour aider notre corps à fonctionner et à maintenir son niveau d’énergie vitale. le corps a besoin de protéines, de minéraux et de vitamines pour se régénérer et se protéger des agressions externes (maladie, stress), les plantes sont riches de ces éléments nutritifs réclamées par les cellules de notre corps.

Rich Roll and the power plant diet

source photo hebharanieffect.com

Dans son livre, Rich Roll nous partage 6 piliers de nutrition que je développerai dans les prochains articles :

  • 1 – Privilégier les protéines végétales aux protéines animales
  • 2 – Privilégier une alimentation alcaline
  • 3 – Consommer beaucoup de légumes notamment sous forme de jus ou de smoothie
  • 4 – Comprendre son comportement  vis à vis de l’alimentation.
  • 5 – Manger gras n’est pas mauvais pour la santé 
  • 6 – Consommez le plus possible d’aliments Bio 

Les leçons à tirer de son livre:

Au delà d’être une source d’information sur la nutrition, Finding Ultra est surtout l’histoire d’un être humain comme vous et moi avec ses zones d »ombres, ses doutes, ses échecs, ses difficultés. Rich Roll a connu l’addiction à l’alcool, la descente aux enfers avant de se reprendre en main à plusieurs reprises pour améliorer sa vie. Ce livre nous montre que ce n’est jamais facile d’obtenir ce qu’on veut et qu’il faut faire preuve de discipline, de courage et d’une extrême motivation pour réaliser ses rêves. Si Rich Roll a réussi vous le pouvez aussi.

Dans ce livre, Rich Roll nous donne 5 leçons de vie :

  • Il n’est jamais trop tard pour choisir de changer
  • Le mental est plus fort que tout
  • Peu importe qui tu étais ou qui tu es tu peux devenir qui tu veux.
  • Il vaut mieux trouver des solutions que des excuses
  • Investir sur votre santé peut clairement changer le cours de votre vie

Plongez-vous dans l’histoire fascinante de Rich Roll (livre en anglais)

FINDING-ULTRA-COVER-FINAL1

acheter le livre

 

Dans le prochain article nous attaquerons le principe du plan de nutrition de Rich Roll qui est de privilégier les proteines végétales aux proteines animales. Si vous souhaitez que je vous tienne au courant de ce prochain article, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous qui vous permettra de recevoir la méthode que adopte Rich Roll pour s’alimenter et pour vous remercier je vous enverrai également 15 astuces pour maigrir rapidement.

 

Réagir à cet article

Plus on est de fou, plus on rit, venez partager votre avis, votre expérience, votre humeur

Share

About My Fit Clic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *