faire-du-sport-quand-on-a-pas-envie

Comment faire du sport même quand on en a pas envie

Tout le monde connait quelqu’un qui est accroc à la gym, mais ce n’est vraiment toutes notre cas et on a vraiment parfois du mal à se motiver pour aller faire du sport.  Pourtant après une bonne séance, on se sent toujours bien et détendue, mais malheureusement  le plus dur c’est souvent de s’y mettre.

Pour dépasser le stade du « j’ai pas envie »,  voici  donc quelques astuces pour vous aider à vous entraîner même quand vous ne vous sentez pas d’humeur.

Activité Lorna jane 1 – Trouvez une activité qui vous plait

Cela vous parait évident n’est ce pas ? mais pourtant ne nous est-il jamais arrivées de  tourner en rond à la salle de sport, et passer de machines en machines sans conviction.Détester aller au sport simplement parce qu’on a pas trouvé la formule qui nous convient. Avant tout, il est primordial que vous trouviez  une activité que vous aimiez et qui soit en accord avec votre personnalité. Vous aimez les sensations fortes, faites du crossfit, vous aimez les relations sociales ,inscrivez-vous en cours collectifs. Testez des activités jusqu’à ce que vous trouviez celle qui vous fasse oublier que vous faites du sport juste pour faire du sport, mais trouvez  quelque chose qui vous stimule.

 

 

 

 

 

2 – Portez une tenue qui vous motive

La tenue que l’on porte peut avoir un effet très positif sur votre état d’esprit et vous donner confiance. Au sport c’est pareil. Choisissez donc une tenue de sport dans laquelle vous vous sentez bien. Des vêtements qui vous donnent envie de vous dépasser. Certaines  marques se sont spécialisées dans les articles de sport féminin, et vous pourrez trouver de superbes tenues sur des sites comme Fabletics, Lole Women ou Lorna Jane.

Porter une tenue qui vous plait

3 – Créez une routine qui deviendra incontournable

Personne ne peut nier que faire du sport est bon pour votre corps et votre moral. Même si faire du sport n’est pas ce que vous aimez le plus , vous pouvez essayer d’en faire une routine. Lorsqu’une activité devient une habitude, vous ne vous sentez plus la même si vous ne la faîtes pas régulièrement. Chaque début de semaine, planifiez vos sessions et faîtes en sorte de coller au plus près de votre planning (Emmenez une copine, entraînez-vous le matin, ou aller au travail plus tôt pour partir à l’heure). Une fois que votre corps et votre cerveau se  seront habitués à cette nouvelle routine, les endorphines qui vous apporteront une sensation de bien être, transformeront cet effort que vous avez fourni en réel plaisir.

4 – Ne soyez pas trop dure avec vous même

Citation Lorna Jane

A moins que vous viviez avec un coach à domicile débordant d’énergie, parfois l’idée même de lacer ses baskets et d’aller à l’entrainement a le même effet que de courir un marathon en plein cagnard; et vous savez quoi ? c’est normal. Et même si vous vous efforcez de rester disciplinée, parfois des imprévus de dernière minute,des coups de bourre au boulot ou juste une sensation de fatigue vous font parfois revoir vos plans. Il est important d’écouter votre corps et de faire ce que  vous jugez de bon pour vous. Evidemment on ne parle pas de manger un paquet de chips parce que vous en mourrez d’envie, mais plutôt de ne pas vous sentir coupable si vous devez annuler une séance.

Article inspiré du Blog Move,Nourish,Believe 

Photos : www.lornajane.fr

Pour recevoir plus de bons plans et d’astuces,  inscrivez -vous ci-dessous à la newsletter et recevez en cadeau le guide 30 jours pour retrouver la forme.

 

Réagir à cet article

Plus on est de fou, plus on rit, venez partager votre avis, votre expérience, votre humeur

Share

About My Fit Clic

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *