en-forme-au-bureau
,

Comment être en forme lorsqu’on travaille dans un bureau

Beaucoup de personnes trouvent difficile d’avoir une activité physique durable, car après une bonne journée de travail, elles préfèrent juste rentrer à la maison et se détendre ou encore doivent répondre à leurs exigences familiales.  En comparaison aux personnes qui travaillent en magasin ou en restauration, les personnes travaillant dans un bureau  sont souvent frustrées de ne pas bouger assez.

Voici donc quelques conseils pour rester en forme même lorsqu’on travaille dans un bureau.

Conseil n°1 : LEVEZ-VOUS !

Cela parait évident, mais c’est parfois difficile de se lever et  de bouger dans la journée entre les deadlines, les mails qui s’accumulent et toutes les autres priorités liées au travail qui nous font souvent oublier de prendre une pause pour bouger un peu. Pourtant on sous-estime l’importance de bouger, cela permet de clarifier ses idées et de se reconcentrer.  Si vous le pouvez, switchez votre fauteuil par une Swiss Ball pour solliciter votre ceinture abdominale et améliorer votre posture, ou encore ,prenez plus de pauses aux toilettes, levez-vous lorsque vous parlez au téléphone ou prenez les escaliers au lieu de l’ascenseur. Essayez de bouger au moins une fois par heure.

Conseil n°2 : ATTENTION AU GRIGNOTAGE

Le bureau peut être un lieu de tentation, le chocolat offert par votre collègue,les sucreries des distributeurs vous empêchent de rester en forme. Pour contrer cela vous devez mettre en place un plan d’attaque en ayant dans votre sac des snacks sains comme des amendes ou des fruits. Pour éviter de craquer sur un Kinder Bueno, gardez votre monnaie à la maison.

Conseil n°3 : AUGMENTEZ VOTRE CONSOMMATION D’EAU

Prises dans les tâches du quotidien, on néglige notre consommation d’eau, ce qui favorise la déshydratation et la sensation de faim. Gardez donc près de vous une grande bouteille d’eau et buvez-la au cours de la journée.

CONSEIL n°4 : FAITES DES EXERCICES

Il est beaucoup plus simple que vous pensez de faire des exercices au travail, cela peut paraître anodin, mais ces astuces peuvent avoir des effets très positifs sur votre santé.

– Prenez les escaliers

– Aux toilettes, faîtes 10 squat

– Allez chercher votre déjeuner à pied

– Garez votre voiture plus loin

CONSEIL N°5 : FAÎTES ATTENTION A VOS DÉJEUNERS

Ce que vous mangez pour le déjeuner compte car vous êtes moins actives durant la journée. Vous devez donc faire attention à ce que vous ingérez. Vous pouvez favoriser des céréales complètes, des légumes et des viandes blanches. Essayez de préparer votre déjeuner ou choisissez des lieux qui vous fourniront des aliments frais et cuisinés sainement. Contrôlez également la portion que vous ingérez pour ne pas notamment piquer du nez vers 14h. Pour éviter de mangez trop , mangez consciemment en évitant de faire plusieurs choses à la fois.

CONSEIL n°6 : PLANIFIEZ VOS ENTRAINEMENTS

Libérez-vous des créneaux pour faire des exercices en les notant dans votre agenda. Pour vous motiver, faîtes des exercices que vous aimez faire. Si vous avez peu de temps, choisissez des entraînements cours mais intenses, comme l’entrainement par intervalles qui  permet de brûler des calories même après avoir fini l’entraînement.

Transpirer est le meilleur moyen d’évacuer une journée stressante. Vous pouvez également choisir de vous entraîner le matin pour aborder sereinement votre nouvelle journée.

CONSEIL n°7 : LE BON PLAN

Un peu de temps entre midi et deux ? essayez cet entrainement de Lucile Woodward à réaliser dans votre bureau.

Vous êtes également libre de recevoir gratuitement le guide 30 jours pour retrouver la forme basé sur des conseils simples à réaliser pour adopter un mode de vie plus sain progressivement.

 

Réagir à cet article

Plus on est de fou, plus on rit, venez partager votre avis, votre expérience, votre humeur

Share

About My Fit Clic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *