amy-purdy
,

5 clés de motivation de Amy Purdy

Si votre vie était un roman et que vous en étiez l’auteur, comment voudriez-vous que se déroule votre histoire ?

C’est la question que nous pose Amy Purdy au début de sa conférence TedX talk de 2011. Amy Purdy est Snowboardeuse professionnelle, conférencière, mannequin, auteure, finaliste de danse avec les stars aux Etats-unis. Son parcours qu’on peut envier,  ne nous laisse pas entrevoir les difficultés par lesquelles elle est passée. En effet,  Amy n’est pas tout a fait comme les autres, à l’age de 19 ans victime d’une méningite bactérienne elle est amputée des 2 jambes en dessous du genou, perd sa rate, ses reins et l’usage de son oreille gauche. Une histoire très triste dont Amy Purdy a su tirer les bénéfices. Elle nous confie dans son TedX Talk les 5 leçons de vie qu’elle a tiré de son parcours.

 

1- Prenez la décision

Après son retour de l’hôpital, Amy Purdy est restée pendant des semaines cloîtré dans sa chambre  à dormir, essayant de fuir la réalité. Brisée, elle n’acceptait pas sa situation, jusqu’au jour où elle a décidé de ne plus subir et de reprendre sa vie en main. Lorsque nous décidons fermement quelque-chose, de nous engager dans un projet, de perdre du poids, de faire du sport,notre vie change. Cela ne se fait pas du jour au lendemain,mais tout commence le jour où l’on décide.Afficher l'image d'origine

 

2- Lachez-prise sur le passé

Pour pouvoir accepter de vivre à nouveau, Amy Purdy a du comme elle explique « Laisser partir l’ancienne Amy et apprendre à aimer la nouvelle Amy » Elle ne pouvait plus vivre dans la nostalgie du passé, elle devait accepter sa situation actuelle et écrire ce qui serait sa nouvelle vie. Cela ne sert à rien de vivre dans le passé, nous ne pouvons rien changer, le seul contrôle que nous avons réside dans les choix que nous faisons maintenant. 

 

Découvrez le parcours de la danseuse Misty Copeland, première danseuse étoile noire au New York City Ballet.

 

3- Voir le positif dans chaque situation

Nous pouvons faire de nos défauts des atouts

Amy Purdy  avait de quoi se morfondre, pourtant son deuil passé, elle a repris le dessus et a su tirer le positif de sa situation. Plutôt que de se dire « je n’ai plus mes jambes », elle a transformé sa situation comme un avantage et a su même utiliser l’autodérision. Elle pouvait grâce à ses prothèses avoir la taille qu’elle voulait, la pointure de chaussures qu’elle voulait (utile pendant les soldes 🙂 ),et elle n’aurait plus froid quand elle irait faire du snowboard. Aussi sombre  et difficile que puisse être une situation, Amy Purdy nous apprend que nous pouvons toujours voir le verre à moitié plein. Elle nous motive à nous accepter tel que nous sommes ,nous pouvons  faire de nos défauts, des atouts.

 

4- Persévérez

Amy Purdy avait une passion, le snowboard, et elle a commencé à rêver de remonter sur un snowboard,ce qu elle a fait. Sauf qu’elle ne trouvait pas la paire de prothèses qui pourrait lui permettre de faire du snowboard. Après un an de recherches, elle ne trouvait toujours pas ce qui lui fallait, et elle a finit pas créer sa propre paire de prothèses. Il lui a fallu plus d’un an pour trouver la solution à son problème et elle a persévéré pour réaliser son rêve.Cette anecdote nous apprend que lorsque nous avons un objectif, nous ne devons pas nous arrêter au premier obstacle ou échec,mais nous devons persévérer pour trouver des solutions.

Pensez comme une gagnante avec ces 10 citations de Venus Williams

Afficher l'image d'origine

 

5-Faire de ses obstacles et de ses limites des opportunités

Perdre ses deux jambes aurait pu être un drame dans la vie de Amy, avec le recul elle ne voudrait pas revenir en arrière, car c’est ce drame qui lui a permis de devenir ce qu’elle est aujourdhui  : médaillée olympique, auteure, conférencière, mannequin. Cet obstacle l’a obligé à faire preuve de créativité et d’imagination pour  lui donner la possibilité d’aller au-delà de ses limites. Elle nous incite à ne pas regarder nos challenges et nos limites comme quelque-chose de mauvais ou négatif mais comme des dons qui nous permettent de nous dépasser et faire des choses qu’on aurait jamais cru pouvoir faire. 

 

Si vous avez envie d’aller plus loin, je vous conseille de regarder ce TedX Talk très inspirant qui nous aide à regarder d’une autre manière nos défauts, nos limites et nos peurs. Vous êtes également libre de recevoir la newsletter de myfitclic pour recevoir notre prochain portrait inspirant,vous recevrez en cadeau le guide 30 jours pour retrouver la forme.

 

 

 

 

 

Réagir à cet article

Plus on est de fou, plus on rit, venez partager votre avis, votre expérience, votre humeur

Share

About My Fit Clic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *