anxiete
,

7 conseils pour combattre l’anxiété

Nous n’avons pas toutes la même façon de réagir à l’anxiété, certaines d’entre nous peuvent rester naturellement très calmes et d’autres complètement paniquer. cependant l’anxiété est une trs mauvaise conseillère quant à nos prises de décisions  c’est pour cela que cette semaine je vous propose 7 conseils simples à appliquer lorsque vous ressentez de l’anxiété et retrouver votre sérénité.

1 – Prenez l’air

Lorsque vous vous sentez anxieuse et que vous tournez en rond, sortez dehors. Le soleil, l’air frais , la nature peuvent vous aider à sortir de vos pensées négatives. Vous pouvez sortir marcher, promener votre chien mais également courir, faire du yoga ou du streching. Le mouvement est une solution radicale pour clarifier vos idées. Le contact du soleil a  également des bienfaits sur notre santé car le soleil est une source de vitamine D, bon pour la santé osseuse et cardiovasculaire. 

Prenez l'air - camillie Styles

Source Pinterest Camille Styles

2 – Prenez une douche

En plus d’être un prérequis pour son hygiène, la douche est également un excellent moyen de se relaxer physiquement ou mentalement. Lorsque l’on prend une douche on reste dans le moment présent on est transporté par l’agréable sensation de l’eau chaude sur notre peau, et nos problèmes s’echappent.

 

Ecoutez de la musique 

La musique règle tous les problèmes Elle nous motive pour nos entraînements,nous détend après une dure journée et console nos chagrins d’amour.

la musque nous permet de nous liberer de l anxiété

source pinterest version prod

Apprenez à être reconnaissant

Nous avons tendance à souvent mettre l’accent sur le mauvais et minimiser le bon. Si aujourd’hui vous voyez les choses en noir car vous avez quelques kilos en trop, souvenez vous que vous avez la capacité de changer. Les exercices de gratitude permettent de diminuer le stress et les symptômes de dépression. Vous pouvez chaque soir noter 3 choses positives de votre journée. En faisant cet exercice vous serez naturellement plus ouverte à regarder le verre à moitié plein.

Chaque jour notez 3 choses positives que vous avez faites dans votre journée

Arrêtez l’auto-sabotage

Nous sommes notre pire ennemie. On passe notre temps a s’auto-critiquer et regarder nos faiblesses et nos défauts. Ce dialogue interne est nocif, nous fait perdre confiance et favorise notre anxiété. Plutôt que de vous concentrer sur ce qui ne va pas sur votre corps, apprenez à regarder ce qui est magnifique chez vous.

arretez l'autosabotage

Source Pinterest

Changez votre environnement

Lorsque l’on se sent anxieux  changer son environnement peut vous aider à prendre du recul et relativiser. Changez vos habitudes, partez en weekend,rencontrez de nouvelles personnes. 

changez d'environnement - Blog

source PInterest

Faîtes du sport

le sport est un meilleur médicament que les anti-dépresseurs; en faisant du sport,  votre corps libère des hormones de bien-être  qui ont un effet immédiat sur  votre humeur et votre anxiété. Le sport vous permet de libérer vos pensées négatives, votre stress, vos frustrations. D’ordre général tous les sports vous aident à diminuer l’anxiété, mais le yoga et la course à pied ont des effets très positifs et immédiats sur votre bien -être mental.

Le sport libère des hormones qui nous font nous sentir heureuxet nous libère de l'anxiété

source Nordstrom Pinterest

 

Si cet article vous a été utile n’hésitez pas à le partager. Vous êtes également libre de recevoir gratuitement la newsletter en remplissant le formulaire ci-dessous. Pour vous remercier je vous ferai parvenir le guide 30 jours pour retrouver la forme

 

 

Réagir à cet article

Plus on est de fou, plus on rit, venez partager votre avis, votre expérience, votre humeur

Share

About My Fit Clic

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *