gainage
, ,

5 bonnes raisons de faire du gainage.

Le gainage est un exercice adapté à la fois aux personnes qui souhaitent se maintenir en forme et aux sportifs de haut niveau qui l’intègrent dans leur entraînement . Cet exercice consiste à rester de manière statique dans une position pendant une durée plus ou moins longue.Pratiqué régulièrement cet exercice muscle harmonieusement  votre silhouette. Pour augmenter vos résultats, vous pouvez également télécharger le guide 15 astuces pour maigrir rapidement en indiquant votre mail ci-dessous : 

 

Pourquoi faire du gainage ?, comment faire du gainage? My fit Clic vous dit tout!

 

1- Le gainage renforce votre sangle abdominale

Les exercices comme la planche vous permettent de muscler l’ensemble des muscles de la sangle abdominale :

  • Les muscles droits
  • Les muscles transverses
  • Les obliques
  • Les muscles fessiers

Ils musclent également les bras, la poitrine, et les hanches.

Au niveau de votre silhouette ,le gainage vous aidera à obtenir un ventre plat. 

 

2- Le gainage vous protège des blessures

En effet, comme c’est un exercice qui est réalisé sans bouger, il est une bonne alternative aux exercices traditionnels parfois traumatisants pour la colonne vertébrale. les abdos sont un support pour le dos et la colonne vertébrale, ils ont un rôle essentiel pour diminuer le risque de blessures et de maux de dos liés notamment à notre position assise toute la journée au bureau. Pour bien jouer ce rôle, les muscles abdominaux doivent être solides. Faire du gainage un peu tous les jours aident à éviter les maux de dos et à adopter une meilleure posture au quotidien.

Pour les sportifs , il renforce le centre du corps, ce qui permet d’être pus performant  dans la pratique de son activité en amortissant mieux les chocs et en dépensant moins d’énergie.

3- Le gainage augmente votre métabolisme 

La position statique brûle plus de calories que les exercices traditionnels comme les crunchs. Le petit plus, vous brûler même  des calories quand vous n’êtes pas en activité. En effet plus vous êtes musclée, plus vos muscles dépensent de l’énergie durant la journée.

 

4 -Le gainage améliore votre équilibre

Si vous avez du mal  à rester en équilibre, lorsque vous vous mettez sur une jambe par exemple, c’est parce que vos abdominaux ne sont pas assez renforcés pour vous donner l’équilibre nécessaire. En faisant l’exercice de la planche sur le côté, vous pourrez améliorer votre équilibre. Une qualité très utile dans de nombreux sports (yoga, tennis, boxe,paddle…)

5-Le gainage est un exercice accessible à tous

Que vous soyez débutante ou sportive aguerrie, n’importe qui peut faire du gainage. Il est très facile d’apprendre à faire la planche et au fil du temps vous pourrez augmenter la difficulté des exercices. De plus, vous pouvez faire cet exercices n’importe où, n’importe quand et c’est totalement gratuit. Il vous suffit d’un simple tapis de yoga et c’est parti pour rester dans la m^me position pendant 60 secondes ou plus. 

Démarrer le gainage 

Le fait qu’il n’y’ait pas de mouvement, c’est ce qui rend l’exercice difficile, il faut donc démarrer le gainage en douceur. Il est possible de faire des sessions 100% gainage, ou l’intégrer dans un entraînement. Vous pouvez commencer par les exercices de base comme la planche ventrale, les postures costales et dorsales. Vous pouvez ensuite augmenter le niveau de difficulté en augmentant la durée par posture (30s – 40s – 60s), ou en faisant les exercices avec une medecine ball ou une swiss ball pour augmenter l’instabilité.

 

Notre astuce : Mettre son réveil un peu plus tôt et démarrer sa journée avec 2 min de gainage. Résultats rapides garantis.

gainage collage

Pour bien démarrer essayez cet entraînement  spécial gainage avec Sissy Mua

 

Est-ce qu’il vous arrive de faire du gainage ? Avez vous vu des bénéfices depuis que vous avez démarré ? 

Pour recevoir les nouveaux articles vous êtes également libre de vous inscrire à la newsletter de my fit clic, vous recevrez en cadeau le challenge 30 jours pour retrouver la forme

 

Réagir à cet article

Plus on est de fou, plus on rit, venez partager votre avis, votre expérience, votre humeur

Share

About My Fit Clic

2 comments on “5 bonnes raisons de faire du gainage.

  1. prettybeautygeeks
    janvier 30, 2015 at 7:42

    C’est un super exercice ! J’ai perdu l’habitude d’en faire (et ça se voit d’ailleurs…)… je suis motivée à m’y remettre !
    Bonne soirée 🙂

    • admin
      janvier 31, 2015 at 12:03

      C’est sur que ce n’est pas facile de prendre l’habitude de faire ce type d’exercices. Mais en démarrant juste quelques minutes par jour, c’est ce qui permet de rester assidue et de voir les résultats :).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *