en-forme-avant-l-ete
,

10 conseils pour être en forme avant l’été

L’été arrive à grands pas et vous appréhendez de vous mettre en maillot?  pas de panique, Il n’est pas trop tard pour mettre en place ces quelques astuces simples pour vous remettre en forme rapidement :

Conseil numéro 1 : 5 minutes d’exercices tous les jours

S’exercer un peu tous les jours, c’est le secret pour mettre en place une habitude qui dure. Lorsque que l’on commence une activité, on se sent souvent submergé par l’ampleur de la tâche et on se dit « je n’y arriverai jamais ». Adoptez la technique du, un petit pas à la fois et il vous sera ensuite bien plus facile d’ augmenter le temps des séances.

Conseil numéro 2 : Remplacez tout ce que vous buvez par de l’eau

On l’oublie souvent , mais les boissons sont souvent la cause de la prise de poids car elles sont source de sucres et de calories importantes. Si vous n’éliminez pas ces calories avec de l’exercice, le sucre est transformé en graisse. Remplacez donc sodas, jus de fruits et lait par  de l’eau du café, du thé, ce qui vous permettra d’éliminer un nombre important de calories inutiles et vous permettre de perdre alors quelques kilos.

Conseil numéro 3 : Sortez manger dehors une fois par semaine

Si nous comptons, l’entrée, le plat , le dessert , l’alcool, nous pouvons manger  facilement 2000 calories sur un seul repas au restaurant. Optez plutôt pour de la cuisine maison, ou si vous sortez, optez pour des plats légers (salades, poissons, légumes).

Conseil numéro 4 : Agrémentez vos plats d’herbes et de citron

Pour cuisiner, remplacez les huiles et le beurre qui sont riches en calories par du citron ou des herbes fraîches.

Conseil numéro 5 :Faites des exercices courts mais intenses

De nombreuses recherches ont démontré qu’il valait mieux s’exercer par intervalle sur une durée très courte plutôt que de faire de longues séances de cardio. Par exemple alterner 30 s de high knees ou de corde  sauter avec 30 s de repos.

Conseil numéro 6 : Prenez votre petit déjeuner tous les jours

Il a été prouvé que les personnes qui ne  prenaient pas de petit déjeuner  le matin, ingéraient ensuite plus de calories  au cours de la journée. Faîtes de votre petit déjeuner un moment agréable et calme; Le petit déjeuner français n’est pas la meilleure formule à adopter pour manger sain . Évitez donc les viennoiseries ou le pain beurré et laissez-vous tenter par des œufs brouillés et des fruits frais.

Conseil numéro 7: Choisissez les bons aliments

Votre santé se trouve dans votre assiette, c’est encore plus important que l’exercice ! Mangez donc principalement des légumes, des noix, des céréales complètes, des fruits sans oublier bien entendu de vous faire plaisir de temps en temps car c’est aussi ça qui vous permettra de tenir vos bonnes habitudes sur le long terme.

Conseil numéro 8 : Ce que vous devez éviter

Pour avoir des résultats durables , vous devez éviter  les  boissons sucrées, les aliments frits, les desserts, les restos.

Conseil numéro 9 : Ayez une stratégie

Un bon moyen pour maintenir vos bonnes habitudes est d’avoir une stratégie si vous êtes amenée à faire des écarts. En effet, à moins de vivre en hermite il est difficile de toujours prévoir ses repas, éviter les sorties avec vos amis, les vacances. Dans ces cas là , déterminez un plan d’action :

Par exemple « Si je vais au restaurant cette semaine, je prend une salade mais pas d’entrée » « si je mange un Burger ce midi, je vais courir ce soir ou je mange des légumes demain » Ayez toujours une solution pour compenser les situations difficiles.

Conseil numéro 10 : Ne pensez pas régime

Ne vous dîtes pas que vous faîtes un régime , mais adoptez un nouveau mode de vie. Un régime c’est se restreindre , s’affamer sur une période donnée, être obsédée par les calories. Ensuite, quand le régime s’arrête, vous n’avez plus de repères et vous retombez dans vos travers. Pensez plutôt changement sur la durée, de manière progressive. Ne soyez pas concentrée  sur la balance ou le nombre de calories, vous ne pouvez pas contrôler le poids que vous allez perdre, mais plutôt focalisez-vous sur vos choix d’aliments. Quand vous faites les bons choix, vous le savez. Si vous mangez des légumes à la place de frites, vous savez que vous faîtes un choix qui est bon pour vous.  Les résultats suivront d’eux mêmes.

Si vous avez aimé cet article, partagez le sur Facebook ou Twitter

Puis laissez-moi un commentaire ci-dessous pour venir me dire quel conseil  vous allez appliquer.  Venez également partager vos propres astuces !

 

 

Réagir à cet article

Plus on est de fou, plus on rit, venez partager votre avis, votre expérience, votre humeur

Share

About My Fit Clic

You May Also Like

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *